L'association

L'association / Mission

Mission

L'Association des Riverains du Lac Aylmer (A.R.L.A) est une organisation à but non lucratif fondée en 1974, dévouée à la conservation de la santé environnementale, de la beauté naturelle du lac Aylmer et de ses environs, ainsi qu'à la défense des intérêts de ses riverains.
 
Nos objectifs
 
  • Encourager une prise de conscience par ceux qui habitent, travaillent ou se divertissent près du lac Aylmer quant à leur responsabilité envers le lac et ses environs.
  • Faire les interventions utiles auprès des autorités gouvernementales à un niveau local, provincial et/ou fédéral afin d'élaborer et de faire appliquer une réglementation qui protégera et mettra en valeur la qualité de vie sur et autour du lac.
  • Participer de façon active à la surveillance de la qualité des eaux du lac et des cours d'eau qui s'y jettent ainsi qu'à la protection de la flore et de la faune de la région.
  • Informer et éduquer le public quant aux débats qui touchent à la santé environnementale et aux éléments qui influencent la qualité de vie autour du lac et de ses environs.
  • L’ARLA compte parmi ses membres plus de 500 des 1400 propriétaires riverains répartis dans les cinq municipalités qui entourent le lac Aylmer, soit les municipalités de Disraeli, Paroisse de Disraeli, Stratford, Weedon-St-Gérard et Beaulac- Garthby.
  • Le périmètre du lac est divisé en 12 zones et le conseil d’administration de l’ARLA est composé de 12 directeurs qui représentent chacun une de ces zones.