Bande riveraine

Dossiers / Bande riveraine / La protection du lac Aylmer ailleurs qu’à Stratford

La protection du lac Aylmer ailleurs qu’à Stratford

Documents relatifs au dossier:

  • aucun document


Vidéos relatifs au dossier:

François Isabel, responsable du Bulletin annuel 2010 et directeur de l’A.R.L.A.

 

Les municipalités de Beaulac-Garthby, la paroisse de Disraeli, Weedon (St-Gérard) et la ville de Disraeli n’ont pas encore adopté le contrôle intérimaire sur la protection des eaux et des cours d’eau concernant la protection des eaux et des rives du lac Aylmer. Toutes relèvent de la position que leurs MRC respectives prendront dans les prochains mois. Il est sûr que votre association ne peut que souhaiter l’adoption de mesures incitatives pour la protection des eaux et des rives du lac Aylmer et nous escomptons que les municipalités en feront la demande à leur MRC dans des délais respectables.

Maintenant que la municipalité de Stratford a adopté le nouveau règlement en vigueur depuis novembre 2009, les riverains de cette municipalité ne peuvent à eux seuls faire tous les efforts pour protéger la qualité des eaux du lac. C’est pourquoi il faut que les élus municipaux passent à l’action dans l’intérêt des riverains de leurs municipalités.

Nous savons que les nouvelles mesures peuvent apparaître contraignantes mais il n’y a pas cent mille solutions, il faut passer à l’action : renaturalisation des rives dans les cinq (5) premiers mètres, éliminer les engrais et pesticides sur les bords du lac.

L.A.R.L.A. vous offre d’ailleurs un support avec son programme de naturalisation des rives depuis plusieurs années. Allez, profitons-en, notre lac ne s’en portera que mieux.




Liens relatifs au dossier: Aucun sous-dossier