Navigation de plaisance

Dossiers / Navigation de plaisance / Escadrille canadienne / L'escadrille Le Marinier des Escadrilles canadiennes de plaisance (ECP) nomme un maître de port pour le lac Aylmer. (2011)

L'escadrille Le Marinier des Escadrilles canadiennes de plaisance (ECP) nomme un maître de port pour le lac Aylmer. (2011)

Documents relatifs au dossier:

  • aucun document


Vidéos relatifs au dossier:

Le 22 mai dernier, la ville de Disraeli tenait une conférence de presse pour annoncer la nomination d'un maître de port pour le lac Aylmer. Cette nomination fait suite à une recommandation de votre association (A.R.L.A.) présentée en septembre 2010 auprès de la ville de Disraeli et ayant comme objectif d'assurer une meilleure sécurité sur le lac Aylmer. M. Alain Gamache, lieutenant des Escadrilles canadiennes de plaisance (ECP) de l'Escadrille Le Marinier a été nommé maître de port pour le lac Aylmer. Il est également maître de port du Grand lac St-François et du lac William. Son rôle est d'informer les plaisanciers des règles de sécurité nautique, vérifier si les embarcations possèdent tout l'équipement nécessaire de sécurité nautique à bord. Vous recevrez le Bulletin annuel 2011 en juin prochain. Un article sur les ECP vous décrira davantage le rôle du maître de port. Il sera présent les 1ères fins de semaine pour les mois de juin, juillet et août 2011. Il faut penser que c'est un travail bénévole. À cette occasion, le drapeau de ECP fut présenté et la ville de Disraeli installera bientôt un mât. Ainsi le drapeau de l'ECP flottera au dessus de la marina de Disraeli, dès cet été.

Escadrille canadienne

De gauche à droite: M. Luc Lapierre de Lap Nautic commanditaire du drapeau, M. Rock Rousseau, président de l'Association touristique du lac Aylmer, M. Alain Gamache, lieutenant et maître de port, M. Michel Rodrigue, président de l'A.R.L.A. et le maire de Disraeli, M. André Rodrigue lors du dévoilement du drapeau de ECP.




Liens relatifs au dossier: Aucun sous-dossier