Navigation de plaisance

Dossiers / Navigation de plaisance / Escadrille canadienne / Le lac Aylmer sécurisé(2010)

Le lac Aylmer sécurisé(2010)

Documents relatifs au dossier:

  • aucun document


Vidéos relatifs au dossier:

L'Association touristique du lac Aylmer a procédé à la distribution de la carte indiquant l'emplacement des bouées d'aide à la navigation sur le lac Aylmer. Vous pouvez vous la procurer aux descentes de bateaux publiques ou auprès d'un directeur de l'Association Touristique du Lac Aylmer.

Bouées sur le lac Aylmer

14 juillet 2008. L’Association touristique du lac Aylmer, avec l'aide des municipalités riveraines et d'autres parternaires a installé des bouées de navigation sur le lac Aylmer cet été. Ces bouées sont là pour guider les utilisateurs du lac vers la zone navigable et pour indiquer les obstacles submergés et les hauts-fonds.

Signification des bouées

Principe général : la limite de vitesse est de 10 km à l’heure à moins de 75 mètres (250 pieds) de la rive sur tout le périmètre du lac. (Gazette du Canada: règlement édicté le 18 août 1999).

Les bouées sont de trois couleurs : rouge, vert et jaune.

Les bouées rouges marquent le côté droit de la zone navigable en regardant vers l’amont. Au lac Aylmer, l’amont est en direction de Disraeli et de Coleraine (pour la partie du lac au nord du pont de la route 112 à Disraeli) ou en direction de Beaulac-Garthby. L’aval est en direction du barrage de St-Gérard.

Les bouées vertes marquent le côté gauche de cette zone navigable.

Les bouées jaunes indiquent les endroits à éviter à cause de roches ou de hauts-fonds.

La navigation doit donc se faire faire entre les bouées rouges et les bouées vertes et hors des zones de bouées jaunes.




Liens relatifs au dossier: Aucun sous-dossier